Air Liquide va distribuer une action gratuite pour dix le 2 juin

le
0
Konushna
Konushna

(lerevenu.com) - En hausse de près de 5% en un mois, l'action Air Liquide retrouve du tonus. Les investisseurs saluent l'amélioration de l'activité du groupe.

 

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du leader mondial des gaz industriels a progressé de 6,2% à données comparables (+1% en publié en raison d'un fort effet de change) à 3,7 milliards d'euros.?Toutes les activités du pôle Gaz & Services - coeur de métier de l'entreprise - sont ressorties en croissance,?dans l'électronique, la grande industrie et la santé.?

 

Le démarrage de nouvelles unités de production se poursuit à un bon rythme, tout comme le programme de réduction des coûts.?

 

Les actionnaires recevront le 2 juin une action gratuite pour dix détenues. Pour en bénéficier, les achats doivent être réalisés au plus tard le 30 mai. Avant cela, l'assemblée générale des actionnaires aura lieu le 7 mai et le dividende de 2,55 euros (en hausse de 2% sur un an) sera détaché le 16 mai, pour une mise en paiement le 21 mai. Ce qui donne un rendement de 2,5% au cours actuel.   


Attention: le cours d'Air Liquide devrait s'ajuster à la baisse après la distribution de l'action gratuite, d'environ un dixième, pour coter environ 93 euros

 

L'action Air Liquide progresse de 7% sur un an, de 13% en trosi ans et 95% en cinq ans (hors dividendes). Le titre est repassé au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jorus située à 99,80 euros. La

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant