Air Liquide: UBS dégrade sa recommandation.

le
1

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Air Liquide de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de 95,45 à 88 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses hypothèses de BPA pour le spécialiste français des gaz industriels.

Le courtier déclare percevoir des risques à la baisse sur les attentes du consensus pour Air Liquide, venant principalement des bénéfices liés au rachat récent d'Airgas, mais aussi de contraintes d'investissement sur des marchés finaux clés.

Il ne voit pas de potentiel de hausse pour l'objectif de 300 millions de dollars de synergies avec Airgas, et souligne que cette acquisition fait d'Air Liquide le plus exposé de son sous-secteur à une Amérique du Nord où la production industrielle semble décélérer.

'La rentabilité des capitaux investis du groupe (ROCE) ne devrait atteindre les 10% qu'après huit ans selon notre modèle, en contraste avec l'objectif de la direction de cinq-six ans (fixé en juillet 2016)', ajoute l'intermédiaire financier.

UBS réduit donc ses hypothèses de BPA de 4% pour 2016 et de 5% pour 2017, du fait d'une croissance plus faible anticipée pour Airgas (+1% par an en moyenne sur 2016-18, contre +3% précédemment) et des termes récemment annoncés de l'augmentation de capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 il y a un mois

    UBS une banque exemplaire qui ne se trompe que dans ses comptes et très habile pour donner des leçons aux autres !