AIR LIQUIDE : son fonds Aliad prend quatre nouvelles participations dans des start-ups

le
0

(AOF) - Aliad, l’investisseur de capital risque du groupe Air Liquide, se renforce dans les industries du futur avec quatre nouvelles prises de participation dans des start-up technologiques au cours des six derniers mois : Carmat, Inpria, Poly-Shape et Solidia Technologies. Aliad a ainsi réalisé 25 investissements depuis sa création en 2013 pour un montant d’engagement de plus de 60 millions d’euros.

La stratégie d'investissement d'Aliad cible les secteurs liés à la transition énergétique, la santé et la high tech. Aliad se positionne sur les technologies du futur en accompagnant les start-up dans leur développement par la mise en place d'accords privilégiés R&D et/ou business entre ces jeunes entreprises et Air Liquide.

"Aliad soutient le développement de start-up innovantes aux technologies complémentaires à celles du groupe. Air Liquide leur apporte son expérience industrielle et technologique, et sa base de clients à travers le monde. Ces partenariats s'inscrivent pleinement dans la stratégie du groupe pour accélérer l'innovation en s'appuyant sur les écosystèmes", a déclaré François Darchis, Directeur de la société et membre du Comité exécutif du groupe Air Liquide supervisant l'innovation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant