Air Liquide: Société Générale abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale a réduit son objectif de cours sur Air Liquide de 115 à 105 euros, tout en maintenant son opinion 'conserver'.

A l'instar de nombre d'observateurs, et par-delà une performance du second semestre globalement en ligne avec les attentes du consensus, le broker estime que le groupe chimique surpaie l'acquisition d'Airgas à environ 13,5 fois le ratio VE/Ebitda en mars 2016. 'Si cette opération permet à Air Liquide de prendre la tête du secteur des gaz aux Etats-Unis avec un solide modèle intégré et 38% des ventes de gaz en Amérique du Nord, contre 36% en Europe occidentale, elle démontre une nouvelle fois que la société a moins de discipline que ses comparables en la matière', résume Société Générale.

L'intermédiaire apparaît d'autant plus décontenancé qu'Air Liquide a reconnu que les marchés nord-américains semblaient plus en difficulté qu'attendu au moment de l'annonce de l'opération en novembre dernier. Partant et compte tenu de la dégradation des marchés boursiers, l'objectif d'une augmentation de 2 à 5% des résultats en année 1 pourrait ne pas être atteint, redoute Société Générale, qui se montre également circonspect quant à l'objectif d'une croissance de plus de 10% du RoCE dans 5/6 ans.

Le bureau d'études invoque par ailleurs d'éventuels 'problèmes culturels' à venir, considérant qu'Airgas s'est construite à partir d'opérations de croissance, et un endettement élevé avec une dette nette de plus de 7,2 milliards d'euros à fin 2015, même après une augmentation de capital de 3 à 4 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant