Air Liquide signe une année 2010 record

le
0
Le leader mondial des gaz industriels fait état de bénéfices en hausse de 14% à 1,4 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires à 13,5 milliards (+12,6%). Une performance jamais atteinte auparavant.

«Qu'il s'agisse du chiffre d'affaires, de la marge brute, de l'excédent brut d'exploitation ou du résultat net, nous n'avions jamais fait aussi bien», se félicite Benoît Potier dans les colonnes du journal Les Echosce mardi.

Le PDG du géant français des gaz industriels peut en effet se vanter de présenter à ses actionnaires, pour l'année 2010, des performances historiques : un chiffre d'affaires en hausse de 12,6% à 13,5 milliards d'euros, un bénéfice net de 1,4 milliard (+14%), une marge opérationnelle de 16,7%, un résultat opérationnel courant de 2,25 millliards (+15,6%), et un dividende au plus haut, de 2,35 euros (+11,4%). Le taux dendettement net atteint 55% avec uen dette nette de 5 milliards d'euros.

«Le groupe a renforcé ses positions dans les économies en développement qui représentent 19% de ses ventes Gaz & Services sur l'année», précise le groupe dans son communiqué de résultats.

L'activité dans ces pays a augmenté de 29% et a été soute

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant