Air liquide se dit confiant pour 2013

le
0
AIR LIQUIDE CONFIANT POUR 2013
AIR LIQUIDE CONFIANT POUR 2013

PARIS (Reuters) - Air Liquide a confirmé jeudi tabler sur une progression de son résultat net annuel en dépit de la contraction plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, affecté par des effets de change négatifs.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1% à 3.765 millions d'euros au troisième trimestre. Hors effet de change et ajusté de la baisse du prix du gaz naturel, il affiche toutefois une progression de 5,1%.

Air Liquide se dit "confiant" dans sa capacité à de nouveau accroître son bénéfice net en 2013, après la progression de 4,9% de 2012, se disant en avance sur son programme annuel de réduction de coûts.

Les gains d'efficacité, qui ont atteint 71 millions d'euros sur le trimestre, s'élèvent à 209 millions d'euros à fin septembre, contre un objectif annuel de plus de 250 millions.

Vers 13h45, le titre Air Liquide cédait 2,5% à 100,15 euros, limitant ainsi à 5% sa progression depuis le début de l'année.

Un analyste estime que le groupe pourrait avoir du mal à réaliser son objectif de croissance du résultat net annuel car le second semestre pourrait être selon lui également affaibli par le poids de la fiscalité des changes.

Un autre analyste se montre toutefois plus optimiste et estime de son coté que les réductions de coûts devraient permettre de préserver la performance opérationnelle.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant