AIR LIQUIDE s'associe à la start-up américaine Solidia

le
0

(AOF) - Air Liquide s'associe à la start-up américaine Solidia Technologies (Solidia), pour fournir un nouvel équipement d'injection de dioxyde de carbone (CO2) destiné à la production du béton Solidia Concrete. Grâce au procédé breveté par Solidia, qui remplace l'eau par du CO2 pour le durcissement du béton, cette nouvelle génération de ciment permet à l'ensemble de la chaîne industrielle de réduire jusqu'à 70 % l'empreinte environnementale du béton préfabriqué.

Spécialement conçu par Air Liquide en collaboration avec Solidia, le nouvel équipement d'injection du CO2 permettra de démontrer la faisabilité de la production industrielle du béton Solidia Concrete. Cette technologie de rupture abaisse le temps de durcissement à moins de 24 heures et réduit la consommation d'eau. En plus de capturer de grandes quantités de CO2, la qualité du béton est nettement améliorée.

En complément de la fourniture de cet équipement, Air Liquide sera le fournisseur mondial de référence du dioxyde de carbone utilisé dans les procédés brevetés par Solidia. Les fabricants de béton préfabriqué pourront fournir à leurs clients le nouveau béton Solidia Concrete dès cet été en Amérique du Nord, puis en Europe l'année prochaine.

Parallèlement à ce partenariat, Air Liquide Venture Capital (ALIAD) a récemment investi dans Solidia Technologies pour soutenir l'industrialisation de la technologie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant