Air Liquide: revend des actifs aux Etats-Unis / Airgas.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du rachat d'Airgas et conformément aux demandes des autorités réglementaires américaines, Air Liquide ce matin la vente de certains actifs à Matheson Tri-Gas, filiale locale du groupe nippon Taiyo Nippon Sanso. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

En effet, dans le cadre de l'acquisition de son concurrent américain Airgas, une opération de croissance externe majeure annoncée en novembre 2015, le géant français des gaz industriels et médicaux doit se défaire de certains actifs pour des raisons de compétition, a décidé la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité fédérale de la concurrence.

L'opération annoncée ce matin va dans ce sens. Les actifs américains revendus par Air Liquide à Matheson sont notamment 18 unités de séparation des gaz de l'air, deux unités de production de protoxyde d'azote, quatre unités de production de dioxyde de carbone liquide, et trois points de vente de gaz de soudage conditionné d'Airgas en Alaska.

Air Liquide ajoute qu'il “est actuellement en cours de négociations pour vendre deux de ses unités dans l'Iowa qui produisent du dioxyde de carbone liquide et de la glace sèche, et qui correspondent aux actifs restants dont la FTC a ordonné la vente”.

Le personnel des sites concernés sera transféré à l'acquéreur.

Comme indiqué précédemment, ces actifs représentent un CA annuel de l'ordre de 270 millions de dollars (en 2015).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant