Air Liquide recule après le chiffre d'affaires trimestriel

le
0
Un site Air Liquide en Chine. (© Air Liquide)
Un site Air Liquide en Chine. (© Air Liquide)

Air Liquide signe l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ce matin, en compagnie d'Airbus Group. Au premier trimestre, le spécialiste des gaz industriels n'a pourtant pas démérité. Son chiffre d'affaires ressort à 3,99 milliards d'euros, en hausse de 7% au premier trimestre. Ce montant est très légèrement supérieur au consensus d'analystes calculé par FactSet, qui tablait sur un chiffre d'affaires à 3,96 milliards. En données comparables, la progression ressort à 3%.

«La croissance de ce trimestre est portée par le dynamisme des activités santé et électronique, ainsi que par les économies en développement, et notamment la Chine dont les ventes progressent de près de 20% en données comparables», a souligné le PDG Benoît Potier, cité dans le communiqué.

 

Le chiffre d'affaires de l'activité «gaz et services», qui représente l'essentiel de ses ventes, a atteint 3,6 milliards d'euros, soit une hausse de 6,3% (+2,6% en données comparables).

Bloc "A lire aussi"

Au cours du trimestre, le groupe a bénéficié de l'affaiblissement de l'euro. Il reconnaît toutefois que les effets de change ont été «en partie annulés par l'impact négatif de l'énergie (-3,6%)», en raison des répercussions de la baisse du prix du pétrole sur l'activité en Amérique du Nord.

«La demande dans l'industrie a été

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant