AIR LIQUIDE: Pull back sur support

le
0

Au premier semestre, Air Liquide a publié un résultat net de 811 millions d'euros, en recule de 4,6% par rapport à la même période l'année dernière.

Air Liquide vise une croissance à la fois de son résultat net et de son bénéfice net par action cette année, en tenant compte de l'effet de l'augmentation de capital prévue en septembre ou octobre prochains pour financer le rachat du groupe américain Airgas, finalisé en mai dernier qui a notamment généré des coûts exceptionnels.

Vendredi, le titre a clôturé en hausse de +1,89% à 98,95EUR.

Graphiquement les cours d'AIR LIQUIDE consolident depuis décembre 2015 dans un trading range compris entre la résistance majeur à 103,80EUR et 88,34EUR. Le dernier contact avec le support majeur a initié une nouvelle dynamique de hausse portée par un support ascendant. Plus récemment un retour de confirmation s'est effectué sur le support à 96,65EUR qui correspond au retracement de 38% de la dernière phase de hausse et au passage de la moyenne mobile à 200 jours. Ce niveau bénéficie en plus d'une polarité et représente donc un point d'appui puissant pour une poursuite de la hausse vers le niveau à 103,30EUR.

Cette configuration va en faveur d'une poursuite du mouvement en direction du niveau à 99,85EUR dans premier temps puis 103,30EUR. Toutefois une cassure du support à 96,65EUR en clôture invaliderait ce scénario.

Cette vidéo a été publiée à 8 heures.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant