Air Liquide: présente ses perspectives de croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide organise aujourd'hui sa Journée Investisseurs (Capital Markets Day). Le groupe présente sa vision de l'évolution de ses marchés, sa stratégie, ses perspectives de croissance et son nouveau programme d'entreprise NEOS.

Le groupe a identifié trois grandes tendances de long terme qui sont des sources de croissance pour toutes ses activités. Il s'agit de la transition énergétique et environnementale, de l'évolution du monde de la santé et de la transformation numérique.

' Air Liquide vise, dans le cadre de son programme NEOS pour la période 2016-2020, une croissance de son chiffre d'affaires en moyenne annualisée de +6 % à +8 % ' indique la direction.

' Le Groupe entend également générer des gains d'efficacité substantiels récurrents de plus de 300 millions d'euros en moyenne par an, auxquels s'ajoutent les synergies d'Airgas d'un montant total supérieur à 300 millions de dollars. Le Groupe vise une rentabilité des capitaux employés (ROCE) supérieure à 10 % dans 5 à 6 ans. Enfin, le maintien de sa notation S&P dans la catégorie 'A', grâce à un bilan solide, reste une priorité '.

' Nous sommes confiants dans la capacité d'Air Liquide et de ses 68 000 collaborateurs à mettre en oeuvre NEOS, le nouveau programme d'entreprise du Groupe pour la période 2016-2020, et à créer collectivement, notamment grâce au numérique, toujours plus de valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes ' a déclaré Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant