Air Liquide maintient le cap

le
0
Air Liquide
Air Liquide

(lerevenu.com) - L'action Air Liquide progressait d'un peu plus de 2% à mi-séance, mardi, dans un volume de titres (451.000) un peu inférieur à la moyenne des séances précédentes.

Le semestre s'est soldé par un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros, en hausse de 3% après ajustement des effets de change et de gaz naturel.

La croissance des ventes de 5,8% au seul deuxième trimestre témoigne, selon Benoît Potier, PDG du groupe, «d'un point d'inflexion de l'activité, partout dans le monde, après trimestres consécutifs de ralentissement progressif».

Le marché apprécie que le résultat opérationnel courant (1,2 milliard d'euros) soit conforme aux prévisions et fasse ressortir une marge de 16,6%, en légère progression, «grâce à un contrôle des coûts dans toutes les zones et à une attention particulière portée sur les gains d'efficacité».

Le bénéfice net part du groupe de 752 millions d'euros (2,43 euros par action) au premier semestre s'inscrit en recul de 4%, du fait de 50 millions d'euros de coûts d'adaptation exceptionnels dans les économies avancées. Les gains d'efficacité de 138 millions à mi-exercice représentent plus de la moitié de l'objectif annuel, situé à 250 millions.

Benoît Potier a confirmé l'objectif antérieur de «croissance du résultat net en 2013». CM-CIC, qui recommande d'accumuler le titre, n'a pas modifié son objectif de cours (106 euros). De son côté, Kepler Cheuvreux, qui dit continuer à préférer Air Liquide à son concurrent allemand Linde, préconise aussi l'achat du titre, avec un objectif de cours un peu supérieur, à 111 euros.

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant