Air Liquide: Liberum à l'achat après la levée de fonds.

le
0

(CercleFinance.com) - Enfin ! Le géant français de gaz industriels et médicaux Air Liquide a dévoilé ce matin les conditions de l'augmentation de capital qui participera au financement du rachat de l'américain Airgas, annoncé le 17 novembre 2015. Pas effrayés par la dilution à venir, les analystes de Liberum restent persuadés qu'Air Liquide “présente le portefeuille d'activité le mieux équilibré des quatre grands noms du secteur, ainsi que les meilleures perspectives de croissance organique grâce aux grands contrats gagnés aux Etats-Unis et en Afrique du Sud”. Et Liberum de confirmer son conseil d'achat sur le titre, ainsi que l'objectif de cours de 111 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Air Liquide résiste bien en gagnant 0,4% à 95 euros environ.

Ce matin en effet, Air Liquide a levé le suspense pesant en partie sur le financement du rachat d'Airgas (moyennant 13,4 milliards de dollars), annoncé en novembre 2015 et finalisé depuis mai dernier : annoncée entre 3 et 3,5 milliards d'euros, l'augmentation de capital sera finalement de 3,3 milliards, avec bien sûr maintien du droit préférentiel de souscription ainsi qu'une décote sensible : - 18% environ par rapport au cours d'hier au soir à 76 euros par action à émettre, à raison d'une action nouvelle pour huit existantes. La période de souscription sera ouverte du 14 au 28 septembre.

Certes, estime Liberum, Air Liquide a 'surpayé' Airgas, qui devrait de plus accroître la cyclicité de l'activité du géant français. 'Mais nous pensons aussi que tout cela est désormais intégré dans les cours, alors que les synergies devraient se révéler significatives', ajoute la note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant