Air Liquide : les semestriels froidement accueillis

le
0
Un camion aux couleurs d'Air Liquide. (© Air Liquide)
Un camion aux couleurs d'Air Liquide. (© Air Liquide)

Air Liquide signe l'un des replis les plus marqués du SBF 120 aujourd'hui. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du spécialiste des gaz industriels s'est élevé à 8,3 milliards d'euros, intégrant les ventes d’Airgas consolidées à partir du 23 mai 2016, à savoir 511 millions d’euros.

La croissance ressort à 2,2% sur la période, en publié, et à 8% hors effet de change et d’énergie. En excluant le périmètre Airgas, la croissance comparable s'élève à 1,7%.

Sur la période, le chiffre d’affaires de la division Gaz & Services s’établit à 7,6 milliards d’euros avec les ventes d’Airgas, en croissance de 4,3% en publié et de 10,6%, hors effets de change et d’énergie. Toutes les activités du pôle gaz et services progressent en croissance comparable, à l'exception de l'industriel marchand (-1,6%). La marge opérationnelle de la division a grimpé de 0,2 point de pourcentage, à 19,6%.

Croissance du résultat net attendu

Le résultat opérationnel courant d'Air Liquide recule, lui, de 1,9% à 1,38 milliard et le résultat net se replie de 4,6% en publié (+1,1% en comparable), à 811 millions. Le groupe explique dans son communiqué que le premier semestre «a été impacté par des coûts exceptionnels liés à l’acquisition d’Airgas d’un montant de l’ordre de 100 millions d’euros avant impôts. Une fois que les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant