AIR LIQUIDE : les changes ont pesé d'environ 1,4% sur les ventes 2016

le
0

(AOF) - Avant la publication de ses résultats annuels le 15 février, Air Liquide a mis en ligne ce soir son document "Pre-Full Year 2016 Results Communication" destiné à assister la communauté financière dans la modélisation de la performance de la société. Le spécialiste des gaz industriels précise d'abord qu'il ne sera pas possible d'évaluer la performance d'Air Liquide seul au quatrième trimestre alors que la fusion avec Airgas est effective depuis début octobre. "Cependant, la croissance des ventes en comparable au quatrième trimestre et sur l'ensemble de 2016 sera estimée", précise Air Liquide.

Par ailleurs, le groupe indique que les effets de change devraient avoir un impact négatif de 0,2% sur son chiffre d'affaires du quatrième trimestre et de 1,4% sur l'ensemble de 2016.

Enfin, en termes de divisions, Air Liquide confirme que la croissance au quatrième trimestre des ventes de sa division Large Industries sera sans doute du même ordre de grandeur que celle enregistrée au troisième trimestre, soit +5%.

Dans l'électronique, la base de comparaison difficile qui a déjà été enregistrée au troisième trimestre perdurera au quatrième trimestre. Au troisième trimestre, les ventes de la division ont fléchi de 0,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant