Air Liquide: légère croissance du résultat net ajusté.

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net part du groupe de 811 millions d'euros sur le premier semestre 2016, ou 842 millions d'euros hors effet Airgas, soit une hausse comparable de +1,1%.

Le groupe de gaz industriels a généré ce semestre 143 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents, en ligne avec ses prévisions pour l'année. La marge opérationnelle gaz et services, hors effet Airgas, augmente de +20 points de base à 19,6%.

Le chiffre d'affaires s'élève à 8.295 millions d'euros (intégrant les ventes d'Airgas consolidées à partir du 23 mai), en hausse de +2,2% en variation publiée et de +8%, hors effet de change et d'énergie. En excluant le périmètre Airgas, la croissance comparable est de +1,7%.

'La croissance est le fruit du dynamisme de l'activité électronique, de la hausse des volumes en grande industrie, et de la progression de l'activité santé. Ce semestre se caractérise également par un effet de change négatif et des prix de l'énergie en baisse', commente le PDG Benoît Potier.

'Suite à la finalisation de l'acquisition d'Airgas, Air Liquide est confiant dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice net par action, intégrant l'effet de l'augmentation de capital prévue en septembre/octobre', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant