Air Liquide : le marché un peu déçu

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Tous les groupes industriels ne peuvent pas en dire autant : «Dans le contexte du ralentissement économique mondial de 2012, la performance du groupe est solide. Notre présence géographique étendue, nos initiatives dans les nouveaux marchés et les acquisitions ciblées nous permettent d'afficher une nouvelle progression de l'activité et des résultats opérationnels», explique Benoît Potier, PDG du groupe de gaz pour l'industrie et la santé, dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a ainsi crû de 6% à 15,3 milliards d'euros et le bénéfice net de 4,9%, à 1,6 milliard.

Il sera proposé de payer un dividende de 2,50 euros par action, soit une amélioration de 10,3% de la rémunération de l'actionnaire d'une année sur l'autre. Cette distribution traduit la qualité des comptes du dernier exercice et la confiance dans les perspectives du groupe, qui a décidé d'ailleurs d'augmenter d'un tiers ses investissements à 1,3 milliard d'euros, pour la période 2011-2015, même si, comme le reconnaît Benoît Potier, « l'environnement de croissance restera encore contrasté ».

L'optimisme mesuré du groupe découle notamment des signes de reprise, depuis le quatrième trimestre, dans le secteur des gaz pour l'électronique. Cette confiance s'appuie aussi sur le carnet de commandes dans l'ingénierie et la construction. Et « sauf dégradation de l'environnement », Air Liquide prévoit d'afficher « une nouvelle année de croissance du résultat net en 2013 ».

Achetez.

Les cours d'Air Liquide en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant