Air Liquide : le début d'année ne convainc pas

le
0
Un camion Air Liquide. (© Air Liquide)
Un camion Air Liquide. (© Air Liquide)

Le titre Air Liqiuide recule dans la foulée de son chiffre d'affaires trimestriel, signant la plus forte baisse du SBF 120. Sur les trois premiers mois de l'année, l'activité est ressortie à 3,87 milliards d'euros, en croissance organique de 2,4%. En données publiées, le chiffre d'affaires se replie toutefois de 3,1%, ce qui est à l'origine de la déception des investisseurs.

Les ventes Gaz et Services, la principale division du français, affichent une croissance organique de 4,2% «dans le contexte d’une croissance mondiale ralentie». En données publiées, le chiffre d’affaires cède 1,8%, «du fait de l’inversion brutale de l’effet change sur le trimestre, passant de +3,4% au 4e trimestre 2015 à -2%, auquel s’ajoute le renforcement de l’effet défavorable de l’énergie, à -4%».

Nouvelle année de croissance du résultat net

Air Liquide, par la voix de son PDG Benoît Potier, a également donné des précisions sur le projet d'acquisition de l'américain Airgas : «[Il] progresse de façon satisfaisante et conforme à nos attentes, et le travail de préparation de l’intégration nous permet de confirmer un montant de synergies supérieur à 300 millions de dollars tel qu’annoncé en novembre dernier. De plus, les éléments de refinancement de l’opération nous permettent aujourd’hui d’envisager une augmentation de capital située entre 3 et 3,5 milliards

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant