Air Liquide: l'AG d'Airgas vote le rapprochement.

le
1

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé hier soir que l'assemblée générale (AG) des actionnaires d'Airgas, le concurrent américain sur lequel le groupe français va lancer une OPA à plus de 12 milliards d'euros, a voté à une très confortable majorité en faveur de la fusion des deux groupes.

'75,9 % du total des actions ordinaires en circulation d'Airgas ainsi que 99,5 % des votes exprimés sont en faveur de l'opération. Le vote positif d'une majorité simple des actions en circulation d'Airgas était requis pour approuver l'opération', détaille le géant français des gaz industriels et médicaux, pour l'instant numéro deux mondial (en CA) derrière l'allemand Linde.

Président exécutif d'Airgas, Peter McCausland a répété que l'offre d'Air Liquide, qui présentait une prime de 50,6 % par rapport à la moyenne du cours d'Airgas un mois avant la transaction, était 'très attractive'.

PDG d'Air Liquide, Benoît Potier estime que l'opération 'sera très créatrice de valeur pour l'ensemble des parties prenantes de nos deux groupes et elle renforcera l'ambition d'Air Liquide d'être le leader dans son industrie'.

L'opération devrait toujours être finalisée au 2e ou au 3e trimestre 2016. Rappelons que le financement envisagé de l'opération comprend une augmentation du capital d'Air Liquide de 3 à 4 milliards d'euros, soit jusqu'à plus de 12% de sa valeur boursière actuelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4300347 il y a 9 mois

    pourquoi paye si chère?