Air Liquide : l'action reste attrayante

le
1
Air Liquide estime que l'ensemble des synergies de coûts avec Airgas devrait être réalisé avant la fin 2018. (© Airgas)
Air Liquide estime que l'ensemble des synergies de coûts avec Airgas devrait être réalisé avant la fin 2018. (© Airgas)

Un mois après son augmentation de capital, Air Liquide vient d’envoyer des signaux rassurants à ses actionnaires. Grâce à la contribution d’Airgas, son acquisition majeure, le chiffre d’affaires du troisième trimestre a bondi de près de 24%. 

En excluant cet important effet périmètre et hors effets de change et d’énergie, les ventes du pôle gaz et services – cœur de métier d’Air Liquide – se sont adjugées 2%.

Une progression satisfaisante dans un contexte de croissance mondiale modérée. La montée en puissance des unités en grande industrie et le dynamisme de la santé ont permis de compenser le ralentissement de l’électronique et les difficultés de l’industriel marchand.

Enfin, l’intégration d’Airgas avance bien. Air Liquide estime même que l’ensemble des synergies de coûts devrait être réalisé avant la fin 2018, soit plus tôt qu’anticipé initialement.

Nous sommes donc confortés dans notre opinion positive sur un titre, qui reste loin de son sommet historique, à plus de 120 euros il y a environ un an. Notre premier objectif sur Air Liquide se situe à 108 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M488902 il y a un mois

    C'est ce que je visais.Parience...le plus dur