AIR LIQUIDE investit 55 millions d'euros dans une usine de production d'hydrogène en Argentine

le
0

(AOF) - Air Liquide annonce un nouvel investissement pour Axion Energy Argentina, filiale de Bridas Corporation et raffineur de premier plan en Argentine, permettant d’accroître son approvisionnement en hydrogène sur le long terme. Air Liquide investira ainsi environ 55 millions d’euros dans une seconde unité de production d’hydrogène (reformage de gaz naturel à la vapeur, ou SMR) pour Axion. Implanté à Campana, Buenos Aires, ce SMR portera la capacité de production du site à 37 400 Nm3 (normaux mètres cube) d’hydrogène par heure.

Avec une mise en service prévue pour le second semestre 2018, le nouveau SMR approvisionnera Axion Energy en volumes supplémentaires d'hydrogène et de vapeur d'eau. L'hydrogène fourni par Air Liquide servira à répondre aux besoins accrus d'Axion pour ses procédés de raffinage, suite à ses récents investissements visant à développer ses activités sur le site de Campana.

Le nouveau SMR sera conçu et fourni par les équipes Ingénierie & Construction d'Air Liquide qui emploient des technologies de pointe afin de garantir les meilleurs niveaux d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité. Il sera détenu et exploité par Air Liquide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant