Air Liquide: hausse de 5% du bénéfice net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net (part du groupe) de 1.844 millions d'euros en 2016, en hausse de +5%, et un bénéfice net par action, après prise en compte de la dilution liée à l'augmentation de capital, en progression de +2,4% conformément à l'objectif.

Le résultat opérationnel courant du fournisseur français de gaz pour l'industrie et la santé augmente de +5,9% à 3.024 millions d'euros, soit une marge de 16,7% qui reflète l'effet de consolidation d'Airgas, acquis en mai dernier.

Le chiffre d'affaires s'élève à 18.135 millions, soit une hausse de +14,6% en données publiées et de +18,2% hors effets de change et d'énergie. En données comparables, il augmente de +0,9%, impacté par un faible niveau d'activité en ingénierie et construction.

Le conseil d'administration proposera le versement d'un dividende de 2,60 euros par action, en progression de +2,7%. En outre, il a décidé l'attribution au second semestre 2017 d'une action gratuite pour 10 actions détenues.

Soulignant aussi le lancement du programme d'entreprise NEOS pour la période 2016-2020, le PDG Benoît Potier indique que 'dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une croissance du résultat net en 2017'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant