Air Liquide: grimpe après les modalités de sa levée de fonds

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide se distingue loin en tête sur le CAC40 avec une progression de 4,8%, à la suite de la présentation par le géant des gaz industriels des modalités de son augmentation de capital dans le cadre du refinancement de l'acquisition d'Airgas.

Annoncée entre trois et 3,5 milliards d'euros, cette levée de fonds sera finalement de 3,3 milliards, avec maintien du DPS et une décote sensible de 18% environ par rapport au cours de la veille au soir à 76 euros par action à émettre

L'opération entraînera la création de 43.202.209 actions nouvelles. Chaque actionnaire d'Air Liquide recevra un DPS par action détenue à l'issue de ce 13 septembre, huit DPS permettant la souscription à titre irréductible d'une action nouvelle.

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 14 au 28 septembre 2016 inclus. Le règlement-livraison et l'admission sur Euronext Paris des actions nouvelles sont attendus le 11 octobre.

Réagissant à cette annonce, Liberum reste à 'achat' sur Air Liquide avec un objectif de cours de 111 euros, persuadé qu'il 'présente le portefeuille d'activité le mieux équilibré des quatre grands noms du secteur, ainsi que les meilleures perspectives de croissance organique'.

S'il concède qu'Air Liquide a 'surpayé' Airgas, qui devrait de plus accroître la cyclicité de l'activité du géant français, le broker pense aussi 'que tout cela est désormais intégré dans les cours, alors que les synergies devraient se révéler significatives'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant