AIR LIQUIDE finalise la cession de certains actifs dans le cadre de l'acquisition d'Airgas

le
0

(AOF) - Air Liquide a finalisé la cession de certains de ses actifs aux États-Unis à Matheson Tri-Gas, Inc, annoncée le 24 juin 2016 et approuvée par l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) dans une décision publiée le 1er septembre 2016. La cession porte sur la majorité des actifs à céder à la demande de la FTC dans le cadre de l’acquisition d’Airgas par Air Liquide.

Cette opération consiste en la vente de dix-huit unités de séparation des gaz de l'air réparties sur seize sites; deux unités de production de protoxyde d'azote; quatre unités de production de dioxyde de carbone liquide réparties dans quatre états, dont deux unités de production de glace sèche; et trois points de vente de gaz de soudage conditionné d'Airgas en Alaska.

Selon les termes de ce contrat, Matheson a fait l'acquisition des unités de production, des équipements, des stocks, des actifs de distribution et des contrats clients, et emploie les collaborateurs des actifs cédés.

Cette opération, d'une valeur de 781 millions de dollars, se traduira par un gain net par rapport à la valeur comptable d'environ 250 millions de dollars pour Air Liquide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant