Air Liquide: finalise l'acquisition d'Airgas.

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la finalisation de l'acquisition d'Airgas. Il s'agit de l'un des principaux fournisseurs de gaz industriels et de produits et services associés aux Etats-Unis.

Les activités combinées généreront un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 milliards d'euros au niveau mondial. Le nouvel ensemble composé d'environ 68 000 personnes à travers le monde servira plus de trois millions de clients et de patients.

Benoît Potier, Président-Directeur Général d'Air Liquide, a déclaré : ' Cette acquisition a une forte logique industrielle et de marché qui permet de positionner Air Liquide de façon optimale pour générer la croissance de demain. Les deux entreprises sont très complémentaires, et l'acquisition accroît la base de clients d'Air Liquide, servie par un réseau de distribution multi-canal unique et une présence sur l'ensemble du territoire américain. Cette acquisition est créatrice de valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes '.

Peter McCausland, Président Exécutif d'Airgas, a déclaré : ' L'avenir est très prometteur pour le million de clients d'Airgas et nos talentueux collaborateurs. Ce rapprochement va nous permettre de bénéficier de la présence mondiale d'Air Liquide ainsi que de ses capacités technologiques et d'innovation, tout en restant fidèles à notre modèle d'offre de produits et services et à notre culture entrepreneuriale. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant