Air Liquide en quête d'un second souffle

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000120073:ISIN Résilience confirmée. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre ressort à 3,8 milliards d'euros, en hausse de 4,3% à données comparables. Pour le pôle gaz et services, qui représente 90% des ventes globales,  la progression s'établit à 3,6%. Le dynamisme des zones Amériques et Asie-Pacifique compense la poursuite du ralentissement en Europe de l'Ouest.

Grâce à la diversité de ses métiers et de ses implantations géographiques, l'industriel affiche une croissance supérieure à celle de son marché. Le pôle santé (+3,5% au troisième trimestre à structure comparable) progresse dans toutes les zones, tandis que la division électronique poursuit son rattrapage (+11,7%), portée notamment par une augmentation des ventes de gaz spéciaux aux Etats-Unis et en Asie. En revanche, la branche industriel marchand voit sa croissance ralentir (+1,8% au troisième trimestre, contre +3,5% au second semestre), en raison des difficultés de l'Europe de l'Ouest.

Soutenir la croissance future. Les démarrages de nouvelles unités se poursuivent: 16 au total depuis le début de l'année, dont 11 dans les économies en développement. Par ailleurs, les décisions d'investissement atteignent 1,3 milliard d'euros depuis le 1er janvier dernier (dont 589 millions au troisième trimestre). Les dirigeants mettent toutefois en avant une approche plus sé

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant