AIR LIQUIDE dopé par Airgas au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Air Liquide a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 5,077 milliards d'euros, en hausse de 23,9 % en variation publiée et de 26,8 %, hors effet de change et d'énergie grâce à l'américain Airgas, désormais intégré dans les comptes. Hors Airgas, le chiffre d'affaires du spécialiste des gaz industriels accuse une baisse de 1,1%, impacté par un faible niveau d'activité en Ingénierie et Construction.

Le chiffre d'affaires Gaz & Services, qui s'établit à 4,783 milliards d'euros, est en progression de 29,9 % en variation publiée et de 33,1%, hors effets de change et d'énergie. En excluant le périmètre Airgas, la croissance comparable est de 2%. L'effet de change défavorable (-0,4%) et l'impact négatif de l'énergie (-2,8%) ce trimestre se sont atténués par rapport au premier semestre.

Air Liquide assure continuer de renforcer sa compétitivité, a généré sur les neuf premiers mois de l'année 2016 223 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents qui contribuent à la performance opérationnelle.

A ces efficacités s'ajoutent les premiers bénéfices des synergies d'Airgas, qui s'accentueront au quatrième trimestre. Le processus d'intégration d'Airgas étant bien engagé, l'ensemble des synergies de coûts devrait être réalisé avant fin 2018, soit plus tôt qu'anticipé initialement, s'est félicité l'industriel français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant