Air Liquide : de bonnes nouvelles

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action Air Liquide gagne 2,5%, en séance, dans un volume de titres échangés représentant toutefois le tiers des transactions de la séance précédente. Air Liquide bénéficie du changement de recommandation de Kepler, qui passe de «conserver» à «acheter», en relevant de 100 à 111 euros son objectif de cours. La hausse du jour met un coup d'arrêt à quatre jours consécutifs de repli, en phrase avec la reprise générale des marchés d'actions. Le titre stagne (-2,4%) depuis janvier et affiche une progression modeste (+4%) sur un an. A ce niveau de cours, le dividende versé au titre de l'exercice 2012 fait ressortir un rendement de 2,7%.

Grand spécialiste de l'utilisation des gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement, Air Liquide annonce son entrée au capital, pour un montant non révélé, d'une jeune société australienne, Hydrexia. Issue de l'université du Queensland, cette entreprise a conçu une technologie de stockage de l'hydrogène «efficace et fiable», selon le communiqué d'Air Liquide, grâce à l'utilisation d'un nouvel alliage de magnésium sous forme solide, appelé hydrure. 

Cette technologie de stockage est connue depuis 1975, mais Hydrexia a réussi à en abaisser le coût grâce à ce nouvel alliage qui «devrait permettre la fabrication de stockages fixes ou mobiles à un coût compétitif par rapport aux technologies existantes, combinée à une densité de stockage plus élevée». Air Liquide explique que cette technologie devrait lui permettre de livrer ses clients des marchés industriels du verre, de la sidérurgie et de la chimie, en hydrogène stocké sous forme d'hydrure plutôt qu'en bouteilles ou containers. 

Acheter. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant