Air Liquide: croissance dopée par l'intégration d'Airgas.

le
0

(CercleFinance.com) - Dopé par l'intégration d'Airgas, Air Liquide annonce un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2016 de 5.077 millions d'euros, en hausse de 23,9% en variation publiée et de 26,8% hors effet de change et d'énergie.

En excluant le périmètre Airgas ainsi que l'effet de change et d'énergie, le chiffre d'affaires du groupe de gaz pour l'industrie et la santé s'inscrit en léger retrait de 1,1%, impacté par un faible niveau d'activité en ingénierie et construction.

Le chiffre d'affaires gaz et services s'établit à 4.783 millions d'euros, en progression de 2% hors effets de change et d'énergie et en excluant le périmètre Airgas, une progression tirée par les économies en développement.

Le groupe a généré 223 millions d'euros de gains d'efficacité récurrents sur les neuf premiers mois de 2016, ainsi que les premiers bénéfices des synergies d'Airgas. L'ensemble des synergies de coûts devrait être réalisé avant fin 2018, soit plus tôt qu'anticipé initialement.

'Suite à la finalisation de l'acquisition d'Airgas, Air Liquide est confiant dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice net par action, intégrant l'effet de l'augmentation de capital finalisée début octobre', affirme le PDG Benoît Potier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant