Air Liquide: croissance des résultats en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net (part du groupe) de 1756 millions d'euros, en croissance de +5,5% et un résultat opérationnel courant en hausse de +9,8% à 2890 millions au titre de l'année écoulée.

La marge opérationnelle du groupe de gaz industriels, qui bénéficie d'un niveau élevé de gains d'efficacité de 298 millions d'euros et de la baisse des prix de l'énergie, s'améliore à 17,6% (soit +50 points de base).

Le chiffre d'affaires 2015 s'élève à 16380 millions d'euros, en hausse de +6,7% en données publiées et de +3,3% en variation comparable. L'effet de change positif (+6%) est atténué par l'impact négatif de l'énergie (-2,6%).

'La croissance de l'activité est portée par le dynamisme des secteurs santé et électronique, et dans la grande industrie par les volumes liés aux nouveaux contrats', explique le PDG Benoît Potier.

'Hors impact de l'acquisition d'Airgas et de son financement, et dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016', poursuit-il.

Le conseil d'administration proposera, à la prochaine assemblée générale, le versement d'un dividende de 2,60 euros par action, en progression de +2%. Le dividende sera détaché le 23 mai et mis en paiement le 25 mai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant