AIR LIQUIDE construit un nouveau site de production aux États-Unis

le
0

(AOF) - Air Liquide a annoncé que ses filiales Seppic, créateur d'ingrédients de spécialité pour la santé, et Schülke, spécialisée dans l'hygiène, ont posé la première pierre d'un site ultra-moderne de production à Sandston (Comté de Henrico - Virginie, États-Unis). Cette unité, dont la mise en service est prévue au premier semestre 2018, représente un investissement de plus de 60 millions de dollars et contribuera à la création d'une cinquantaine d'emplois dans la région.

Ce nouveau site produira des ingrédients destinés à l'industrie cosmétique et pharmaceutique mondiale de pointe. Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 10 milliards de dollars à l'échelle mondiale, dont 25 % aux États-Unis.

Cette unité de production permettra aux deux sociétés de renforcer la proximité avec leurs clients américains. L'usine est située au nord-est des États-Unis, au plus près de la majorité des acteurs de cette industrie. Elle sera gérée via une co-entreprise entre Seppic et Schülke, nommée Polykon Manufacturing. Les synergies ainsi obtenues permettront de créer de la valeur ajoutée dans leurs domaines d'expertise tout en répondant au besoin croissant de ces marchés en matière d'innovation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant