Air Liquide: chiffre d'affaires de 3 872 ME (+2,4%).

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'élève à 3 872 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en croissance de +2,4 % (-3,1 % en variation publiée) par rapport au 1er trimestre 2015.

Le chiffre d'affaires Gaz & Services s'établit à 3 548 millions d'euros, en progression de +4,2 % en données comparables (-1,8 % en variation publiée).

' Toutes les activités Gaz & Services progressent en croissance comparable au 1er trimestre, sauf l'Industriel Marchand affecté par la faiblesse de la demande dans certains secteurs industriels ' précise le groupe.

Le chiffre d'affaires de l'Ingénierie et Construction s'élève à 124 millions d'euros, en baisse. Il a été affecté par le ralentissement des grands projets liés à l'énergie dans de nombreux pays.

Le chiffre d'affaires de l'activité Marchés globaux & Technologies s'établit à 65 millions d'euros. Il est en progression de +11,1 %, en données comparables. ' Il a été porté par les marchés liés au domaine maritime et par ceux liés à la transition énergétique et au spatial ' précise le groupe.

' Au premier trimestre la croissance est portée par le dynamisme de l'activité Electronique et la montée en puissance de nos unités de production en Grande Industrie ; sur le plan géographique, elle est tirée par l'Asie-Pacifique, et notamment par la Chine. Ce trimestre est également marqué par la baisse des taux de change et des prix de l'énergie ' a déclaré Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.

' Hors impact de l'acquisition d'Airgas et de son financement, et dans un environnement comparable, Air Liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant