AIR LIQUIDE accélère son développement dans la purification de biogaz

le
0

(AOF) - Air Liquide a mis en service 12 unités de purification de biogaz au cours des 12 derniers mois en Europe. Avec ces nouvelles unités, le spécialiste mondial des gaz industriels triple sa capacité de purification de biogaz sur le continent. Au total, Air Liquide a conçu et déployé dans le monde 50 unités de purification de biogaz, afin de le transformer en biométhane et l'injecter dans les réseaux de gaz naturel. Les douze nouvelles unités de purification de biogaz mises en service par Air Liquide se situent en France, au Royaume-Uni, en Hongrie et au Danemark.

Cinq de ces unités, qui représentent un montant d'investissement de 12 millions d'euros, sont opérées par Air Liquide. Elles génèrent des contrats à long terme de production de biométhane destiné aux réseaux de gaz naturel en Europe qui alimentent notamment des flottes de transports au bio-GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).

La filière de purification et de valorisation du biogaz est une forme très prometteuse d'économie circulaire qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre et pourra alimenter les solutions pour le transport zéro émission de demain.

François Darchis, directeur de la société, membre du comité exécutif du groupe Air Liquide supervisant l'innovation, a déclaré : " Ces nouveaux contrats de production de biométhane illustrent la capacité d'Air Liquide à faire levier sur ses technologies pour incuber de nouvelles activités. En se positionnant sur l'ensemble de la chaîne, de la purification de biogaz jusqu'à la distribution de bio-GNV dans les stations, Air Liquide contribue à répondre aux défis énergétiques et environnementaux


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant