Air Liquide abaisse ses prévisions de croissance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action du groupe industriel gagne 0,6% malgré l'ajustement en baisse de ses perspectives de progression du chiffre d'affaires et de rentabilité des capitaux employés d'ici à 2015.

Freiné par la crise. Sur la période 2011-2015, le leader mondial des gaz industriels prévoit une progression annuelle moyenne de son chiffre d'affaires comprise entre 5 et 7% (ajustée des effets de change), alors que dans le cadre du plan présenté fin 2010, il visait entre 8 et 10%.?Cela reste tout de même supérieur de 1 à 2% à la croissance anticipée du marché des gaz industriels.

La mise en ?uvre, déjà largement entamée, d'un programme d'investissements de 12 milliards d'euros entre 2011 et 2015 soutiendra les ambitions d'Air Liquide à moyen terme. Parallèlement, les «efficacités» cumulées (entendez réductions de coûts et gains de productivité) atteindront 1,3 milliard d'euros sur la durée du plan. Cet objectif a été relevé de 30% en début d'année.

Marchés diversifiés. À l'horizon 2020, l'industriel indique tabler sur une hausse de son chiffre d'affaires entre 6 et 9% en moyenne par an, hors effets de change.?Quant à la rentabilité des capitaux employés (ROCE) qui devait atteindre 12 à 13% entre 2011 et 2015, elle est désormais attendue entre 11 et 13% d'ici sept ans. Cette capacité à se projeter sur le moyen terme reste appréciable. Air Liquide entend capitaliser sur ses positions de leader dans les grands bassins industriels mondiaux, ses technologies brevetées et sa gamme de solutions et services. La grande force de l'industriel réside dans la diversité de ses marchés, de l'énergie à l'environnement, en passant l'électronique et la santé.

Retrouvez notre conseil sur Air Liquide dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 13 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant