Air France : vers un accord pour éviter la grève fin juillet

le
0
Les syndicats pensent pouvoir trouver un terrain d'entente avec la direction sur l'organisation du travail. La tenue ou non de la grève devrait se décider aujourd'hui.

Syndicats et direction sont en passe d'éviter la grève annoncée pour la fin du mois de juillet. Jeudi soir, les représentants des hôtesses et des stewards d'Air France se montraient optimistes sur l'obtention d'un accord avec la direction dans la journée, portant sur l'organisation du travail des personnels navigants. Ce vendredi sera en effet crucial dans les négociations. «Si on ne trouve pas de solution avant ce soir, on ne pourra pas faire machine arrière. L'organisation d'une activité aérienne est très lourde, a expliqué à l'AFP Jean-Marc Jaouen, délégué du syndicat national des personnels navigants (SNPN).

Les sept syndicats concernés menacent depuis lundi d'une grève du 29 juillet au 1er août en protestation contre la nouvelle organisation du travail proposée par la direction. Le PDG d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, a en effet récemment rendu public un projet d'installer quatre bases en province pour accroître la productivité de la compagnie en s'ins

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant