Air France va fusionner ses compagnies régionales

le
0
Un avion de la filiale d'Air France, Hop!. (© Aero Icarus)
Un avion de la filiale d'Air France, Hop!. (© Aero Icarus)

Air France a indiqué vendredi à l'AFP vouloir fusionner d'ici à fin 2017 ses trois compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional au sein de la filiale Hop!. Le projet avait été révélé jeudi soir par des informations de presse, citant des sources syndicales mais sans que la compagnie ne confirme. 

Bloc "A lire aussi"

L'objectif est de «simplifier les organisations» et de «finaliser des synergies», explique un porte-parole d'Air France, soulignant que «le travail a déjà commencé sur les fonction commerciales». «Le processus va se dérouler sur plus de deux ans, l'échéance est fixée à fin 2017.»

Les craintes sur l'emploi sont particulièrement vives à Morlaix, siège de la compagnie Hop! Brit Air, selon Laurence Bloch Saudrais, responsable de la section syndicale SNPNC-FO (non représentatif). Parmi les trois compagnies régionales, «c'est nous qui avons subi le plus de baisse d'activité», «on perd des lignes tous les mois», affirme à l'AFP la syndicaliste, qui évoque une «énorme détresse sociale» parmi les personnels navigants.

La compagnie avait annoncé en novembre son souhait de regrouper sous une même bannière «Hop! Air France» les vols domestiques assurés par Airlinair, Brit Air et Regional. Mais l'idée d'une fusion avait alors été écartée. Celle-ci entraînera une réduction des effectifs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant