Air France scinde en trois son transport de passagers

le
0
AIR FRANCE SCINDE EN TROIS BRANCHES SON ACTIVITÉ DE TRANSPORT DE PASSAGERS
AIR FRANCE SCINDE EN TROIS BRANCHES SON ACTIVITÉ DE TRANSPORT DE PASSAGERS

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi un plan de réorganisation prévoyant la scission en trois branches de son activité de transport de passagers.

Cette activité, qui représente 80% du chiffre d'affaires du transporteur, sera réorganisée en trois unités indépendantes, l'une pour le long-courrier, une autre pour le moyen-courrier à Roissy et la dernière pour le réseau domestique au départ d'Orly et entres villes de province.

Cette réorganisation, annoncée à l'issue d'une présentation du PDG d'Air France Alexandre de Juniac aux principaux cadres du groupe, intervient dans le cadre d'un plan de restructuration plus vaste prévoyant la suppression de 5.122 emplois d'ici la fin 2014.

Ce plan, baptisé "Transform 2015", doit permettre à Air France d'économiser deux milliards d'euros pour réduire d'autant sa dette.

Au 30 juin, l'endettement du groupe Air France-KLM ressortait à 6,24 milliards d'euros.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a publié fin juillet une perte d'exploitation de 663 millions d'euros au premier semestre et a dit viser pour le second semestre sur un bénéfice d'exploitation supérieur à celui de 195 millions enregistré un an plus tôt.

"Le management d'Air France-KLM semble prendre la mesure de l'importance de la restructuration que le groupe doit subir", ont commenté les analystes d'Aurel BGC dans une note.

Blandine Henault et Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant