Air France revisite sa classe éco

le
2
Douze A380 composent pour l'instant la flotte du transporteur français.
Douze A380 composent pour l'instant la flotte du transporteur français.

La mise à niveau des cabines des avions long-courriers d'Air France doit faire rêver le client. Aussi est-ce en trois actes d'ici à juin prochain que vont être révélées les nouveautés prévues sur les avions. Premier acte aujourd'hui avec la présentation au salon du tourisme IFTM Top Resa des sièges des classes Economy et Premium Economy. Il faudra attendre janvier pour connaître le siège affaires et celui de première sera dévoilé en avril.

L'objectif avoué de ce programme baptisé "Best & Beyond" (le meilleur et au-delà) vise à rivaliser avec le confort et le service à bord des meilleures compagnies asiatiques ou du Golfe. "Ce programme de montée en gamme est un des volets du plan Transform 2015 qui ne comporte pas que des réductions de coûts", explique Bruno Matheu, directeur général délégué activité Passage d'Air France. "500 millions d'euros sont investis dans les nouveaux produits de la compagnie."

En pratique, 1 100 sièges Premium Economy et 10 000 sièges Economy vont être changés sur 44 Boeing 777. Ce biréacteur représente le coeur de la flotte long-courrier. Les dix Airbus A380, assez récemment livrés, attendront. Les Boeing 747 sont en voie de disparition tandis que les Airbus A340 seront remplacés par des A350 en 2018. Pas d'augmentation de tarif Découvrons ce siège de la classe économique qui, à première vue, ne semble pas révolutionnaire, mais ce sont de multiples petits détails qui rendent le voyage plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.e le mardi 24 sept 2013 à 18:49

    cocaine offerte en classe businessen class eco herbe a chat

  • danapoin le mardi 24 sept 2013 à 18:00

    Avec 2,5cm pour les genoux = foutage de g..... ! classe éco est merdi.que et le reste. Moi c'est Business sur d'autres compagnie of course.