Air France révise à nouveau en hausse ses objectifs

le
0
Sur les six premiers mois de l'année, la compagnie aérienne renoue avec les profits et enregistre un bénéfice net de plus d'un milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de près de 12,4 milliards.

Le deuxième trimestre de 2010 est celui du retour des comptes dans le vert : Air France-KLM s'offre un bénéfice net de 290 millions d'euros, contre une pert de 147 millions d'euors sur la même période de l'année précédente. Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice atteint 1,03 milliard d'euros -grâce à la plus-value sur Amadeus- et le chiffre d'affaires grimpe à 12,37 milliards d'euros (+14,8%).

«Le deuxième trimestre est particulièrement satisfaisant et malgré la perturbation du mois d'avril (nuage de cendres, NDLR), nous avons amélioré notre résultat d'exploitation de près d'un milliard d'euros semestre sur semestre», commente Pierre-Henri Gourgeon, directeur général du groupe dans un communiqué.

Sur ces trois mois écoulés, la société a dégagé un bénéfice d'exploitation courant de 576 millions d'euros contre une perte de 47 millions d'euros à la même période l'an passé. Ce qui lui permet d'assurer que ce résultat d'exploitation annuel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant