Air France rebondit au premier semestre 

le
0
Dans le rouge l'année dernière, la compagnie est de nouveau profitable. Elle enregistre un bénéfice net d'1 milliard d'euros contre une perte de 573 millions l'an passé. Toutes ses activités passent au vert.

L'horizon s'est éclairci pour Air France -KLM qui a présenté ce mercredi soir ses résultats semestriels (30 juin 2009-30 septembre 2010). La compagnie, qui a traversé la pire crise de son histoire l'an dernier, renoue avec les profits. Elle voit son chiffre d'affaires progresser de 14,8% par rapport à l'an passé à 12,37 milliards d'euros alors que son résultat net s'établit à 1,03 milliard d'euros après sa plus-value réalisée avec Amadeus et malgré la provision supplémentaire liée à l'amende infligée par la Commission européenne pour avoir participé à un cartel dans le fret. Par comparaison, elle affichait l'an dernier une perte de 573 millions d'euros pour la même période. 

Progrès du long-courrier   

Les dirigeants de la compagnie constatent un retour des passagers dans les «classes avant» des appareils, c'est-à-dire dans les classes affaires et les premières classes. L'activité cargo du groupe qui avait connu l'an d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant