Air France prévoit de supprimer 800 postes

le
1
AIR FRANCE PRÉVOIT DE SUPPRIMER 800 POSTES
AIR FRANCE PRÉVOIT DE SUPPRIMER 800 POSTES

PARIS (Reuters) - Air France a confirmé jeudi avoir présenté aux représentants du personnel un nouveau plan de départs volontaires qui pourrait se traduire par la suppression d'environ 800 postes.

Air France a déjà supprimé quelque 8.000 emplois depuis trois ans dans le cadre de la restructuration d'Air France-KLM, durement concurrencée par les compagnies à bas coûts et par celles du Golfe.

"La direction d'Air France présentera lors d'un CCE (Comité central d'entreprise) se tenant dans la première quinzaine de février des projets de plans de départs volontaires personnels au sol et personnels de cabine, dont l'ampleur serait de l'ordre de 800 postes", a précisé la compagnie dans un communiqué, confirmant ainsi des chiffres divulgués par des syndicats.

La direction d'Air France a également présenté au CCE d'autres actions: revue à la baisse de la croissance de la flotte et des capacités, nouvelles initiatives pour stimuler les recettes, renforcement des actions "achats", poursuite de la modération salariale et des efforts de productivité.

Lors d'un CCE qui se tenait jeudi depuis 9h30, la direction a précisé viser un résultat d'exploitation de plus de 250 millions d'euros en 2015 et de plus de 700 millions en 2017 pour la seule compagnie française, a-t-on appris de sources syndicales.

Dans son communiqué, la compagnie précise que toutes les mesures annoncées lors du CCE ne concernent qu'Air France et ses filiales et non le groupe Air France-KLM, dont les objectifs restent inchangés.

(Jean-Michel Bélot et Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le jeudi 22 jan 2015 à 16:16

    AirFrance, bientôt la future SNCM.. Elle est déjà en agonie.