Air France prévoit de supprimer 2.900 emplois, selon un syndicat

le
6
AIR FRANCE PRÉVOIT LA SUPPRESSION DE 2.900 EMPLOIS
AIR FRANCE PRÉVOIT LA SUPPRESSION DE 2.900 EMPLOIS

PARIS (Reuters) - Air France prévoit de supprimer 2.900 emplois dans le cadre de son plan "B" qui sera présenté lundi au comité central d'entreprise de la compagnie, a déclaré à Reuters vendredi une source syndicale.

Cette annonce a été faite par le président de la compagnie lors du conseil d'administration qui s'est tenu ce matin, a précisé cette source.

Air France prévoit de supprimer 300 emplois chez les pilotes, 700 parmi le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards) et 1.900 parmi le personnel au sol.

Faute d'accord avec les syndicats de pilotes sur son plan DE compétitivité "Perform 2020", le conseil d'administration d'Air France-KLM a mandaté jeudi la direction d'Air France pour mettre en oeuvre un plan de restructuration prévoyant de réduire l'activité de la compagnie en 2016 et 2017.

(Pascale Denis, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GR207 le vendredi 2 oct 2015 à 18:58

    bearnhar, votre argumentation est celle servie par la pensée unique en vigueur dans beaucoup de pays occidentaux. Elle frise la caricature. Renseignez-vous et vous verrez le dossier à charge monté sur ce sujet par les principales compagnies américaines. Pour info ce dossier a été contredit et démonté point par point par les compagnies du Golfe.

  • GR207 le vendredi 2 oct 2015 à 18:54

    Pour les PNC pilotes ou hôtesses licenciés pas de souci, les compagnies du Golfe recrutent à tout va. Salaires équivalents, charges sociales nulles, IRPP zéro, logement fourni... etc...

  • lambe326 le vendredi 2 oct 2015 à 18:26

    Plutôt aller travailler à l'étranger que d'engraisser le Mamouth parce qu'après impôts on est largement mieux payéUn pilote

  • raich2 le vendredi 2 oct 2015 à 17:58

    Il faudra admettre qu'ils sont bien payés comparativement aux autres pilotes européens.Alors travailler quelques heures de plus et penser à ceux qui risquent de partir, je suis POUR

  • Spartaku le vendredi 2 oct 2015 à 17:36

    qui va céder à cet ignoble chantage ? LA SOUMISSION CONTRE DES EMPLOIS .....

  • bearnhar le vendredi 2 oct 2015 à 14:47

    Tout le monde sait que les compagnies du Golfe pratiquent une concurrence totalement déloyale voir le nombre hallucinant de milliards qu'elles ont touché de leurs états, sans compter l'avantage du prix du pétrole, mais c'est pas grave, aucune réaction de l'UE, nous allons perdre toutes nos comagnies mais l'OMC ne sert à rien sur le coup. Qu'on ne me parle donc pas de mondialisation, je rigole.