Air France prévoit d'assurer 48% de ses vols lundi

le
0
GRÈVE À AIR FRANCE LUNDI
GRÈVE À AIR FRANCE LUNDI

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé prévoir 48% de ses vols lundi, au premier jour d'un mouvement de grève des pilotes qui dénoncent la stratégie de développement de Transavia, la filiale à bas coûts de la compagnie aérienne.

"Nous prévoyons d'assurer 48% de nos vols pour la journée du 15 septembre", a déclaré Catherine Jude, responsable du centre de contrôle des opérations d'Air France.

"C'est une légère amélioration par rapport à nos prévisions d'hier soir mais nous restons prudents", a-t-elle ajouté au cours d'un point de presse.

"Nous pourrions donc pratiquement effectuer un vol sur deux", a-t-elle encore dit, en confirmant un taux de 60% de grévistes chez les pilotes.

Air France, qui recommande à ses clients de reporter leurs voyages, estimait samedi qu'elle ne devrait être en mesure d'assurer que 40% de ses vols lundi.

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire, a déposé un préavis de grève d'une semaine à compter de lundi. Le deuxième syndicat des pilotes d'Air France, le Spaf, appelle à cesser le travail de lundi à jeudi.

Pour tenter de limiter l'impact du mouvement sur les plus de 1.000 vols assurés quotidiennement par la compagnie, elle met en place "partout où c'est possible" des avions de plus grande capacité, a encore indiqué Catherine Jude.

Le président d'Air France, Frédéric Gagey, a estimé samedi que le mouvement coûterait entre 15 et 20 millions d'euros par jour à la compagnie.

(Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant