Air France prévoit d'assurer 45% de ses vols dimanche

le
3
AIR FRANCE PRÉVOIT D'ASSURER 45% DE SES VOLS DIMANCHE
AIR FRANCE PRÉVOIT D'ASSURER 45% DE SES VOLS DIMANCHE

PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'assurer 45% de ses vols dimanche en raison de la grève des pilotes, qui entrait samedi dans son 13e jour malgré l'appel du gouvernement à cesser ce mouvement, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Ces prévisions représentent une légère détérioration par rapport à la journée de samedi, où plus de la moitié des vols sont assurés, précise la direction d'Air France.

Air France-KLM a soumis vendredi un protocole d'accord aux pilotes de la compagnie avec l'espoir de sortir du conflit qui les oppose autour du développement de la filiale à bas coûts Transavia. (voir)

Le Premier ministre Manuel Valls a appelé vendredi à la fin de la grève en soulignant que la "solution équilibrée" proposée par la direction aux pilotes était de nature à mettre fin à un mouvement coûteux et dommageable.

Le SNPL, le principal syndicat des pilotes d'Air France, a estimé que les propositions de la direction ne répondaient pas aux préoccupations des pilotes et a réclamé la nomination d'un médiateur indépendant pour mettre fin au conflit et favoriser la reprise du travail.

Le directeur général adjoint des opérations aériennes Eric Schramm a déclaré à la presse que la compagnie ne jugeait pas nécessaire la présence d'un médiateur dans les négociations, rappelant que la grève faisait perdre 20 millions d'euros par jour à la société.

(Marion Douet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le samedi 27 sept 2014 à 17:37

    Un médiateur pour quoi faire le syndicat s'appuie sur une force de nuisance acceptée par le gouvernement.la direction avait acceptée de revenir sur ses orientations.Le syndicat ajoute de nouvelles exigences!!!!! LA DIRECTION D'AIR FRANCE DONNE SA DÉMISSION ET/OU DÉPOSE LE BILAN .avec 20 millions de perte par jour ça ne va pas durer longtemps. Encore que quand on voit la SNCM ça dure!!!!!!!!!!!!

  • fbezel le samedi 27 sept 2014 à 16:24

    pourquoi la direction refuse t elle la présence d'un médiateur? elle préfère perdre 15 millions par jour?

  • pichou59 le samedi 27 sept 2014 à 15:48

    Air France : les chefs du SNPL sont payés pendant la grève !Le Point - Publié le 26/09/2014 à 22:51 - Modifié le 27/09/2014 à 14:59C'est le scandale dans le scandale ! Les cadres du syndicat passent au travers des pénalisations financières qui touchent les pilotes de base