Air France prévoirait 2000 suppressions de postes en 2012

le
0
La compagnie vise quelque 800 millions d'euros d'économies d'ici à trois ans, selon La Tribune . Elle devrait faire des «annonces de mesures immédiates» mi-janvier.

Air France ne touchera à l'emploi qu'en «extrême ressort». La compagnie aérienne répond ainsi à La Tribune, qui évoque ce jeudi des suppressions de postes drastiques au sein de l'entreprise en 2012. Citant des sources concordantes, le quotidien rapporte que le gel des embauches à Air France entraînera 2000 suppressions d'emplois l'an prochain. Ces 2000 postes s'ajouteront aux plus de 4000 non-renouvellements de postes constatés au cours des quinze derniers mois, ajoute La Tribune. Soit au total, environ 10 % des effectifs de la compagnie.

Affectée par la flambée de sa facture kérosène, Air France a présenté de mauvais résultats au cours du dernier trimestre. La compagnie doit donc se préparer à fournir de gros efforts, a prévenu Jean-Cyril Spinetta, le président d'Air France-KLM, le mois dernier. Selon La Tribune, le groupe vise environ 800 millions d'euros d'économies annuelles au bout de trois ans. Des mesures seront présentées en conseil d'administration le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant