Air France : polémique sur l'impact de la grève

le
0
La compagnie a annoncé à la presse «une dizaine» d'annulations de vol samedi, alors qu'il y en a eu 82 selon un document interne, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France . La grève des mécaniciens se poursuit.

Le week-end dernier, trois syndicats minoritaires (Spaf, Alter et R'Way) de pilotes d'Air France ont appelé à la grève, pour discuter sur les futures bases de province. Mais selon la direction de la compagnie aérienne, le trafic est resté quasi-normal entre vendredi et lundi soir. Vendredi, le porte-parole annonçait une «quarantaine de vols annulés sur 950 vols», soit 4% des vols prévus. Pour samedi, «on a compté environ une dizaine de vols annulés» sur 1400 prévus (0,7%), et pour dimanche, «2% des vols ont été annulés sur 1700», assurait-il.

Sauf que la réalité serait différente. Selon un document interne que s'est procuré Le Parisien-Aujourd'hui en France, Air France aurait annoncé des chiffres différents aux Français et à ses salariés. Par exemple, samedi, il y aurait eu 82 vols d'annulés, d'après ce document, et non seulement «une dizaine». Au final, la direction a révisé son décompte officiel à 251 vols annulés sur les 5600 qui étaient prév...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant