Air France plie après la baisse de ses objectifs

le
0
Le titre Air France-KLM a piqué du nez en Bourse, de 7,53%, pénalisé par une révision à la baisse de son objectif de résultat d'exploitation annuel, conséquence des intempéries et des perturbations géopolitiques.

Les grèves d'octobre et la mauvaise météo de décembre ont plombé les résultats d'Air France-KLM au troisième trimestre de son exercice. La compagnie aérienne a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 13,9% à 5,92 milliards et d'un résultat d'exploitation de 81 millions d'euros contre une perte de 245 millions d'euros l'année précédente. Mais la facture liée aux perturbations du trimestre est salée: le résultat d'exploitation a été affecté à hauteur de 80 millions d'euros, selon le communiqué du groupe. Le résultat net reste négatif de 46 millions d'euros mais marque une amélioration par rapport à la perte nette de 295 millions d'euros enregistrée un an plus tôt.

Dans ce contexte, le groupe a averti que son objectif de résultat d'exploitation annuel reste positif mais «inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 millions d'euros». Air France-KLM s'attend à des «répercussions négatives» des troubles politiques sur plusieurs destination

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant