AIR FRANCE : les pilotes approuvent la création d'une nouvelle compagnie

le
0

(AOF) - A 58,1%, les pilotes d’Air France, filiale française d’Air France-KLM, ont approuvé le projet de la direction de créer une nouvelle compagnie, « Boost ». Ce chiffre a été donné hier soir par le SNPL, syndicat des pilotes majoritaire chez Air France et opposant au projet de nouvelle compagnie.


"Le Bureau du SNPL Air France prend acte de ce résultat. Si celui-ci clarifie maintenant le périmètre d'engagement des pilotes dans un projet de développement, il n'est aucunement un blanc-seing donné au texte proposé unilatéralement par la direction d'Air France. Ce texte, qui n'est pas l'expression d'un compromis négocié, sera comme le Bureau s'y était engagé, soumis à l'examen du Conseil du SNPL Air France lors de la session du 22 février 2017 ", précise le communiqué.



"Les pilotes n'accepteront pas la mise en danger de la compagnie et de nombreuses garanties devront être données par la direction. Elles font actuellement défaut dans le projet de texte présenté par la direction, concernant notamment les garanties d'équilibre d'activité avec KLM qui seront la clé de voûte du projet Boost à naître si la direction souhaite le voir aboutir. Une reprise des discussions, arrêtées par la direction le 8 février dernier, sera sans doute nécessaire dans le but de trouver un compromis acceptable pour tous, vertueux pour Air France et qui pourra ensuite être soumis au vote des adhérents", prévient le SNPL.


Le 9 février dernier, Air France avait adressé un projet d'accord aux organisations représentatives des pilotes, SNPL et SPAF. Il est ouvert à la signature jusqu'au 24 février. Ce projet d'accord permet la création de la Nouvelle Compagnie, filiale à 100% d'Air France. Avec le projet Boost, Air France pourra "reprendre l'offensive sur le long-courrier et défendre le réseau d'alimentation de son hub de Paris-Charles de Gaulle, avec des coûts moins élevés", indiquait la direction du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant