Air France-KLM veut tourner le dos à la crise

le
0
Dans un entretien au journal Les Echos , le PDG d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, dévoile un plan de trois ans axé sur le retour à la croissance. Le groupe vise une marge opérationnelle de 7% d'ici à 2013 et la reprise des embauches chez les personnels navigants.

Le retour à une croissance rentable. Telle est la priorité du plan sur trois ans dévoilé hier aux cadres du groupe par le PDG d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon. «Notre objectif est d'atteindre une marge opérationnelle de 7% d'ici trois ans. C'est le niveau de rentabilité nécessaire pour pouvoir financer nos investissements, réduire notre endettement et penser à nos actionnaires», affirme -t-il, dans un entretien au quotidien Les Echos publié ce mercredi.

Autre axe principal : le développement des partenariats internationaux. Alors que ses trois partenaires chinois représentent plus de 40% du trafic, l'alliance Skyteam devrait accueillir de nouvelles sociétés telles que China Airlines, Aerolinas Argentinas, l'indonésienne Garuda, la libanaise Middle Eats Airlines ou encore la compagnie d'Arabie Saoudite, Saudi Arabian Airlines. Aerolinas Argentinas a, elle, rejoint officiellement ses rangs hier. «Pour être efficace dans une économie globalisée tirée par les p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant