Air France-KLM va investir un milliard d'euros dans Transavia

le
0
AIR FRANCE-KLM VA INVESTIR UN MILLIARD D'EUROS DANS TRANSAVIA
AIR FRANCE-KLM VA INVESTIR UN MILLIARD D'EUROS DANS TRANSAVIA

PARIS (Reuters) - Air France-KLM prévoit d'investir un milliard d'euros dans le développement européen de sa filiale low cost Transavia, déclare le PDG du groupe franco-néerlandais dans un entretien à paraître mercredi dans Les Echos.

L'annonce, début septembre, du développement de Transavia survient alors que le SNPL, le premier syndicat des pilotes d'Air France, a déposé fin août un préavis de grève reconductible pour la semaine du 15 septembre.

Le développement de Transavia se traduira par de la croissance et entre 220 et 250 emplois de pilotes supplémentaires d'ici à 2019, selon Alexandre de Juniac, cité par les Echos. Le dirigeant entend faire figurer la compagnie parmi les "grands du low cost en Europe."

"Le patron d'Air France-KLM se dit prêt à discuter sur la liste de 'séniorité', des accords de périmètre entre les différentes compagnies du groupe ou des compensations financières pour les pilotes d'Air France volontaires pour un transfert chez Transavia", peut-on lire en première page du quotidien.

"Mais il n'entend pas céder sur la principale revendication des syndicats qui demandent un contrat unique aux conditions d'Air France pour les pilotes de Transavia", ajoute le texte.

(Matthias Blamont, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant